Fin de notre découverte du Pérou

Puno - Lac Titicaca - Arequipa - Canyon du Colca - Lima

semi-overcast 20 °C

Bonjour les amis,

Nous revoici revoilà avec des news toutes fraîches du Pérou. Nous vous avions quitté avant notre départ en bus vers Puno et le Lac Titicaca en perspective.

Il aura fallu 6 heures de bus pour arriver à Puno. Cette petite ville donne sur le Lac Titicaca et se situe à plus ou moins 3800m d'altitude. A cette altitude les nuits sont plutôt fraîches ! Sans perdre de temps, nous nous sommes rendu au port où tout de suite un capitaine d'un rafiot nous a proposé un petit tour d'une journée pour visiter les îles Uros (îles flottantes) et l'île Taquile. Comme il nous faisait penser à Grappapa, on a pas pu resiter et le lendemain à 7h du mat nous étions à bord encore endormis. Grâce à cette petite croisière, nous avons rencontré un autre couple Belge, Ine et Jeffrey de Gand. Durant cette magnifique journée, nous avons pu découvrir la culture des différentes communautés vivant sur ces îles ainsi que la façon dont sont fabriquées les îles flottantes. Etonnant mode de vie sur ces îles !

Après avoir passé deux jours à Puno, nous avons continué notre route en compagnie de Ine et Jeffrey en direction d'Arequipa. On s'est permis de prendre un bus disont plus "local" pour rejoindre Arequipa. Assez folklorique ! ;) Pour ce qui est de la ville elle-même, rien à dire. Lorsque nous sommes arrivés à la gare routière, c'est la police qui nous arrête un taxi, note sa plaque, le nom du chauffeur, son numéro de matricule, l'heure du crime, ... et pour ce qui est du centre de la ville où nous avons logé, c'est clean et vraiment sympa pour s'y promener comparé aux autres villes que nous avons pu visiter au Pérou. Ici, les maisons sont terminées, toutes les rues sont pavées ou goudronnées, ... ;) :)

Toujours à 4, nous avons entrepris un petit Trek de 3 jours dans le "Canyon du Colca". Premier jour : un moment avec des Condors gigantesques et une bonne descente dans le Canyon de 1000m de dénivelé pour que Marie n'oublie pas ses petits genoux cependant les vues étaient juste incroyables. Deuxième jour : une marche tranquille dans le fond du canyon, visite d'un petit musé local, piscine dans l'oasis où l'on dort et partie de foot où Seb réussit à envoyer la balle dans le fond du canyon ce qui clot la partie de foot. Pas évident l'effort physique à cette altitude mais son équipe a gagné! :). Troisième jour : lever à 4h45 du matin pour commencer l'ascension à 5h afin de ne pas se retrouver dans la chaleur (1200m de dénivlé positif grimpé en 2h40, normalement ça prend 3h), retour en mini-bus à Arequipa en s'arrêtant à un col à 4910 m d'altitude pour prendre des photos. Nous avons passé notre dernier jour à Arequipa en faisant un peu de shopping.

Le temps était alors venu de reprendre un bus pour Lima et de faire nos adieux à Ine et Jeffrey qui eux prenaient un bus pour Ica. Cette fois, il a fallu 16 heures de bus pour joindre Lima :). Maintenant, nous attendons patiemment que le temps passe car nous prenons notre avion dans quelques heures pour Quitto où notre Couzzzzzz Dam nous attend à l'aéroport avec une pancarte afin qu'on ne se perde pas entre blond. :) Ca va être de la balle, deux semaines de folies avant les Etas-Unis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hasta Luego

Besos

Et voici les images:

La ville Puno depuis le port

Les garçons avec les habits traditionnels des îles flottantes--> Est-ce qu'ils ne sont pas beaux?? :)

Avec Ine et Jeffrey- nos nouveaux amis Belges: comme quoi les flamands et les wallons peuvent s'entendre!

L'île Uros

Le lac Titicaca: signification Titi= Puma (animal très important pour les Péruviens) Caca= gris (ou couleur des collines autour du lac) et pas tout ce que tout le monde pourrait penser, bande de... :)

L'île Taquile

Sur l'île il y a différentes portes qui ont toutes une signification.

On est jamais très loin! :)

Une deuxième porte: la porte des 'amoureux': celle-là on ne pouvait pas la rater. :)

Et la troisième...

On retourne vers Puno et la nuit tombe

The sunset at the lake Titicaca

Arequipa: la plaza de Armas

Ici les maisons sont terminées et les rues sont goudronnées (c'est la première ville qu'on visite qui est achevée)

Au Pérou il y a un métier pour tout le monde! Même les lacets se vendent en rue et en grande quantité :)

Au loin le Volcan Misti, toujours actif.

Début de notre périple au Canyon du Colca- Mirador où on peut apercevoir les Condors!

Mesdames et Messieurs, les voici les voilà les condors

Ils sont gigantesques

Le canyon...

Ce matin là on a du se reveiller à 2h30 et voici à quoi on ressemble.

Le début du trekking, ça va descendre pendant 3h

La fine équipe Belge!

Alors si vous regardez bien, vous pouvez apercevoir un 'visage Inca' dans la rivière... surtout le nez et les lèvres.

Ca descend et ça n'arrête pas!

Une petite fille qui vit dans le canyon. Les enfants ici sont trop beaux

Les mules très appréciées par ici

Notre guide Roy montre à Marie la danse des amoureux. Marie n'a pas tout comprit, c'est assez compliqué... :)

En dessous avec la piscine l'endroit où on a dormit la 2ème nuit et à votre gauche le chemin zigzag qu'on a dû remonter le lendemain à 5h.

Le petit garçon de notre deuxième nuit! Il adorait ses Oreos! Et voulait même partager avec nous! ADORABLE!

Voici le caynon à 6h du mat!

Deuxième visage Inca, ils sont partout ces Incas! Chuuut! Celui-ci dort encore :)

Nous voilà enfin en haut! Petite photo avec notre guide Roy the Cowboy!

Les terasses Incas

Le point le plus haut durant notre voyage 4910m. Pas intèrêt à être malade en altitude.

Et voilà les plus beaux... après les moutons en NZ, voici les lamas et Alpacas ils sont partout.

Trop mignon! Dédicasse à Charlotte (sushi pour les intimes :) )

Bious à vous et à bientôt,

Posted by marieseb 19:27 Archived in Peru Comments (7)

Pérou

Au pays des Incas

Hola los amigos!

Como esta usted?? Aqui todo esta bien!

Voilà notre espagnol ne va pas spécialement plus loin :) mais nos petits pieds eux vont bien plus loin.

Voici le récit de nos deux premières semaines au Pérou : Pays des Incas.

Tout d'abord nous sommes arrivés (bien fatigués) à Lima, après 17h de décalage horaire et 20h de vols. Nous ne sommes pas restés à Lima, trop de monde et de bruit pour nous. Nous voulions commencer notre parcours par le Sud, cad Arequipa, cependant une grève de mineurs (bloquant la Panamerica) nous en a empêché. Nous avons donc fait halte à Huacachina, un petit oasis situé près de Ica (ville au sud de Lima). Huachachina est connu pour ses grandes dunes sur lesquelles on peut pratiquer le Sand Boarding et le Buggy. Ce que nous avons bien évidement testé. (Nous avons trouvé la nouvelle vocation de Bennie, chauffeur de Buggy dans des grandes dunes ici au Pérou... :) )
Comme il n'y a pas grand chose d'autre à faire et comme nous étions bloqués, nous avons décidé de partir tout de suite en direction de Cusco qui se situe à 3400m d'altitude. Cusco nous a beaucoup plu comparé à Lima. Cette ville est située entre des montagnes et lui donnent un charme particulier. Le Machu Picchu est également situé près de Cusco. C'est à partir de là que nous sommes partis pour l'Inca Jungle Trek pendant 4 jours et 3 nuits pour atteindre le Machu Picchu. Le premier jour, nous avons déscendu une montagne à vélo (des vélos pourris :) ) et avons dormis la première nuit dans une famille habitant la jungle dans la montagne. Le deuxième jour, nous avons fait une randonnée de 8h sur les traces de l'ancien chemin Inca. Cette randonnée s'est terminée dans les Hot Pools afin de reposer nos jambes. Le lendemain fut un peu plus relax, 5h de rando en direction de Agua Calientes, la ville touristique située en dessous du Machu Picchu. Après trois jours nous touchions enfin au but. Et un dernier effort : se lever à 4h du matin pour grimper le Machu picchu (600m de dénivlé positifs) et admirer le levé du soleil. Ce fût brumeux mais splendide! C'est incroyable que des gens aient pu s'installer tout en haut d'une montagne et y vivre ( parce qu'ils étaient bien organisés ces Incas :) ).

Aujourd'hui (17/05) nous sommes arrivés à Puno ( situé à 3800m d'altitude) pour aller découvrir le Lac Titicaca.

Le Pérou est un sacré dépaysement comparé aux précédents pays où nous sommes passés. La nature y est également splendide. Les Péruviens sont très acceuillants et super sympas.
Nous avons aussi rencontré pleins de gens bien sympathiques pendant ces derniers jours notamment des Français, des Italiens, des Irlandais, des Américains, des Canadiens, ... bref ça grouille de touristes par ici. :)

Il nous reste encore 10 jours pour découvrir ce magnifique pays et les trésors qu'il cache encore un peu partout.

Buenas noches y muchos besos amigos!

Et voici quelques photos pour vous :

Huacachina, Oasis entouré des grandes dunes.
Au sommet d'une dune.
Nous avec notre Sand Board...
Le couché du soleil

Huacachi vue d'en haut

Les buggy pour Bennie! Franchement ils roulent comme des malades. On se croirait dans les montagnes russes.
Inca Kola--> la boisson nationale
Ooooooohhhhhhhhhh!!! Les enfants ici sont ADORABLES.
Place des armes à Cusco

Cusco
Des petites dames Péruviennes en pleine réunion! :)
En route vers le Inca Jungle Trek
Equipé comme pas deux! La team Belge REPRESENT
Ce jour là nous avons déscendu plus de 2000m de dénivlé.
Vue de l'endroit où nous avons dormi dans la jungle.
Et oui ça monte!
La fine équipe, les ' Los Cansados' (littéralement les gens fatigués)

Peintures Incas afin de masquer nos odeurs et éloigner les moustiques
Les Hot Pools--> c'était vraiment chaud et agréable après une bonne journée de marche.
Un de nos guides : Hever. Garçon très sympathique qui se débrouillait en français.
"Sexy Lama"
Au loin derrière cette montagne il y a le Machu Picchu et vous pouvez appercevoir une ligne verte sur la paroie rocheuse, il s'agit de l'ancien chemin Inca.

La Team belgo-italienne (de g à d Roberto, Alberto et Lucio!) Des gars terribles! :)
Nous arrivons au sommet du Machu et le soleil se lève
Nous la tête dans les nuages! :)

Le Machu Picchu lui-même ! (la vieille montagne)

Avec notre guide : Abel.
Maman Lama et Bébé Lama sont aussi présents au Machu Picchu
L'ancien chemin Inca. Ils ont pas le vertige ceux-là!
Juste Incroyable !

A Bientôt,

Posted by marieseb 18:17 Comments (4)

L'Île Nord de la Nouvelle-Zélande

Collines, golf et toujours les moutons :)

Bonjour ou Bonsoir à vous !

Nous revoici revoilà après 2 semaines de silence radio. Depuis la dernière fois, nous avons eu le temps de parcourir du terrain sur l'île Nord de la Nouvelle-Zélande. Voici un petit résumé de notre périple :

Nous sommes tout d'abord arrivés avec le Ferry à Wellington, qui est la capitale culturelle de la NZ, mais nous n'y sommes pas restés longtemps, trop de vent! :) Il paraît que cette ville est connue pour être constamment "éventée". :) On confirme ! Ce trop de vent a fait que le lendemain nous nous sommes dirigés vers le lac Taupo. Le plus grand lac existant en NZ. Magnifique mais malheureusement le temps n'étant pas de la partie ces jours-là, on a pas pu profiter comme on l'aurait souhaité. Par la suite, nous sommes allés à Roturua plus au Nord. Cette ville sent le souffre ou plutôt l'oeuf pourri à cause de la région volcanique dans laquelle elle se trouve. Nous nous sommes demandés comment des gens pouvaient supporter cette odeur tout les jours. Il paraît qu'on s'y habitue mais on a pas voulu tester. La destination suivante fut le Cap Reinga. Il s'agit du point le plus au Nord du pays! C'est un endroit important pour les Maoris car en effet pour eux, ce serait là que les esprits quitteraient l'île pour d'autres cieux ( ça c'est pour la partie mythique). Géographiquement, c'est l'endroit où se rencontrent et se rejoignent la Mer Tasman et l'Océan Pacifique. Nous avons vraiment apprécié ce Cap Reinga. L'ambiance est toute particulière lorsque l'on se retrouve tout au bout de la Nouvelle-Zélande avec une étendue d'eau à perte de vue et le village le plus proche à 30km. Nous y avons d'ailleurs fait une superbe rando.

Les paysages sont quelque peu différents de ceux de l'île Sud. Le Sud était montagneux avec ses lacs un peu partout, ici c'est plutôt collines et pleines vertes. L'Île Nord possède quelques volcans, geysers et sources (chaudes) thermales. Le seul truc qui reste constant, c'est les moutons qui sont à peu près partout :). Saviez-vous que pour un Néo-Zélandais il y a 8 moutons ? C'est ce que l'on raconte par ici en tout cas. Ca fait un beau paquet de moutons tout ça :). Nous en connaissons un qui serait peut-être ravi de vivre ici (ou peut-être deux, Gaillard et papa Laurent :) ). Tout comme au Sud les terrains de Rugby font parties des décors, mais ici en plus il y a, grâce au grandes étendues, des terrains de golf. On a parfois peur de se prendre une balle. :)
De notre côté, nous avons continué notre sport et nos activités à nous: randos, découvertes d'endroits magnifiques, visites, lectures, montages et démontages de la de la tente, ... .

L'île du Nord nous a vraiment enchantés tout comme celle du Sud d'ailleurs. La Nouvelle-Zélande est et restera pour nous un des plus beau pays que nous avons visité. C'est un pays fait pour les aventures, le camping, les randos et la vie en plein air tout simplement. Il fait bon vivre par ici.

Et nous voici arrivés vendredi à Auckland, grosse ville avec beaucoup de bruit, où nous passons nos deux derniers jours avant de reprendre l'avion pour le Pérou. Nous n'étions plus habitués à tant de monde. ;) C'est ici que notre aventure en Terre du Milieu prend fin. Nous voilà bientôt partis pour un tout autre décor et une toute autre culture. On est trop exité à l'idée de fouler la terre Péruvienne.

A très bientôt,

Les Kiwis voyageurs

Et maintenant en images :

Départ de Picton en ferry.

Les vues

Seb à Wellington

Une petite pensée pour Maman Titanne

Wellington City

Wellington harbour

Nous et la rando ça fait 2! :)

Rando à Porirua

Preuve qu'on roule bien à gauche par ici :)

Le Mount Tongariro

Lake Taupo

Promenade vers les Hukka Falls

Les Hukka Falls

Moon Craters--> la terre est chaude sous nos pieds il vaut mieux ne pas s'écarter du chemin.

Moon Craters--> vue d'en haut

Petite nuit près d'un lac à Roturua

Promenade vers les Hukaka Falls ( on peut s'y tromper avec toutes ces chutes :) )

Un oiseau qui fait le beau!

Les Hukaka Falls

Nos deux amis les plus fidèles: notre tente pour les dodos et notre super Nissan qui nous enmène partout.

En route vers le Nord on se fait un spaget bolo avec cette super vue :)

Des moutons partout partout!!!

On arrive au Cape Reinga

Le phare du Cape Reinga. Il n'y a rien d'autre qu'un beau phare blanc.

Comme quoi le monde est toujours petit.

Mer et Océan se rencontrent. Ca fait de drôles de vagues...

Il est pas beau lui ?

La lune est déjà là.

Celui qui sait prononcer ce nom très vite du premier coup, reçoit le respect des Maoris! :)

La vue de notre camping à Cape Reinga.

La plage où on a dormi (camping se trouve tout en haut à droite de la photo)

Une rando qui montait bien fort (pour Marie :) )!

Notre dernière nuit dans le grand Nord avant notre départ pour Auckland. --> FIN

Posted by marieseb 16:56 Comments (3)

L'île Sud de la Nouvelle-Zélande

C'est CA le pays des Kiwis !

Bonjour les petits loups,

Difficile d'avoir internet depuis notre départ de Wanaka, c'est pourquoi les nouvelles se font plus rares. But we're still Alive!
Arrivés à Queenstown nous avons loué notre super voiture pour 3 semaines. Le voyage est plus luxueux et plus rapide ainsi. Nous avons l'occassion de faire tout ce que bon nous semble.
Queenstown était fort sympathique mais trop touristique. Après avoir pris la voiture nous sommes partis vers des contrées bien plus jolies à nos yeux et nos oreilles. Nous sommes allés jusqu'à Glernorchy connu pour certaines scènes du film de Lord of the Rings et pour ses randonnées. Nous y avons fait une magnifique balade d'une journée.
Par la suite nous avons roulé vers la côte Ouest pour rejoindre le Glacier Franz Josef et le Fox glacier. Comme il faisait fort nuageux et froid nous n' y sommes pas restés. On a préféré continuer à monter vers le Nord où il faisait déjà un peu plus chaud et où nous avons découvert le Abel Tasman National Parc. Ce parc national est également connu pour ses randonnées, ses jolies plages ainsi que pour sa faune et sa flore. Nous y avons séjourné 3 jours pendant lesquels nous avons découvert de beaux petits coins de paradis.
Ici il fait beau. Tous les jours grand soleil et assez chaud (19°), mais ce sont les nuits froides qui sont parfois difficiles ( mais ne vous inquiètez pas , nous avons déjà trouvé de bonnes solutions pour remiédier à ce problème :o) ). Nous ADORONS ce pays, avec ses paysages resplandissants et cette nature à n'en pas finir. Nous en profitons pleinement et nous vous conseillons tous d'y venir un jour, car cela vaut vraiment la peine. C'est un pays à visiter au moins une fois dans sa vie; :)
Nous sommes arrivés ce dimanche 22/04 à Picton parce que demain nous prennons le ferry vers l'ïle du Nord. En espérant vous donner plus vite de nos nouvelles, nous vous embrassons bien fort et profitez bien des photos!

Bisous

Queenstown de loin

Queenstown même

Queenstown vue d'en haut après une petite balade qui montait bien!

Le monde est tout petit :)

Cookie Time et nous on ADORE les cookies! Pas vrai mon Couki??? :)

Des comme ça il y en a donc partout.

Glenorchy

Pic nic près du lac.

Kinloch: notre première nuit dans un DOC camping (= free camping)

La vue de notre tente

Balade d'une journée près de Kinloch

Le bois des Orques :)

Toujours trop content d'être là!! :) :) :)

Fait un peu scène de Lord of the Rings non??

Couché de soleil sur les montagnes.

Lake Hawea: en route vers la côte Ouest.

Les paysages changent tout le temps. Ca va de foret à jungle et plages exotiques.

Nous

Une plage du Abel Tasman National Parc

On prend le bateau pour une journée de rando

On s'est trouvé un pote, Bibi phoque! :) Il est mignon!!!

Une plage exotique, c'est le début de notre rando et on a déjà plus envie de commencer! :)

C'est soit rando soit bateau!

Couché de soleil à notre camping.

Presque la même vue mais le matin! :)

Posted by marieseb 04:10 Comments (3)

La Nouvelle-Zélande: Land of Lord of the Rings

Nous voici arrivés dans le pays de "La Terre du Milieu"

Bonjour les amis,

Nous voici arrivés au Pays des Kiwis! :) Oui oui la Nouvelle-Zélande! Fanatstisch land met geweldige landschappen. Montagnes et lacs de tous les côtés. Het weer is wat minder. Les saisons sont inversées par rapport à la Belgique et donc on se retrouve en automne. Il ne fait pas chaud chaud (+/- 18°) et il pleut depuis quelques jours.
Nos aventures commencent dans la partie Sud de la Nouvelle-Zélande. We zijn in Christchurch aangekomen zondagvoormiddag! Christchurch werd vorig jaar door een zware aardbeving getroffen waardoor we er niet zijn gebleven. Il y avait des maisons et batiments dévastés. Le premier jour nous avons pris un bus vers le Lake Tekapo plus au sud. Nous y avons fait une superbe balade et comme il y avait plein soleil on en a bien profité! Het was een wandeling van een paar uren en het was af en toe goed stijgen, maar na weinig slaap en veel zonne energie zijn we wel op de berg geraakt waar we een fantastische 'vue' hadden.
Le lendemain, c'est sous la pluie que nous avons entrepris le stop. Pas facile lorsqu'il pleut de se faire prendre. Sans doute es-ce dû à nos tenues de "Hobbits" contre la pluie ;). Uiteindelijk zijn we door twee Duitse meisjes opgepikt, na een uur en half wachten in de regen en de kou, en zij hebben ons een paar dorpen verder gedropt. Puis un couple venant de Taiwan nous a déposé jusqu'à Wanaka d'où nous vous écrivons. A nouveau lacs et montagnes sont juste magnifiques et on ne peut s'empêcher d'aller les contempler de plus près.

Morgen vertrekken we nog meer naar het zuiden richting Queenstown. Deze stad is bekend voor het aanbieden van verschillende extreme sporten, zoals skydiving, elastiekspringen enz. Euhm maar dit staat niet op onze planning, te duur en ik ben daarvoor een sisi! :)
Nous avons établis un bon petit programme pour les jours qui vont suivre et vous le partagerons dès que nous aurons à nouveau une connection.
En attendant voici le début de la Terre du Mileu en images ... Veel plezier met onze eerste foto's!

Trop content !!! Trop chaud !!! Où est frodon? Et Gandalf ?

Lake Tekapo au soleil :)

Eerste wandeltocht en de eerste geweldige landschappen

Marie suit toujours??? OUI! :)

The vue

En amoureux c'est mieux

Soron n'est pas loin! :)

En ja het is hier herfst!

Lake Wanaka--> artistique tout ça!

Nous c'est le gout--> jusque là tout va bien! Un peu froid peut être...

On est content!

Lake Wanaka--> notre deuxième randonnée

Wanaka City

A bientôt en kusjes!

Posted by marieseb 02:49 Comments (5)

(Entries 6 - 10 of 16) « Page 1 [2] 3 4 »