Equateur

Latitude 0 - Volcan Cotopaxi - Lagune de Quilotoa - Chaman - Le Punay

semi-overcast 21 °C

Hello à tous !

Voici le récit de nos dernières aventures. Suivez bien car nous venons de passer deux semaines intenses en Equateur en compagnie de Dam notre couz 3ème Duc du ledit patelin fond du goufre vamos au tabernacle du maudit saint georges. (Selon ses dires :) ).

Merci à toi Dam pour tes traductions et pour tout !!!

Que la Patchamama et le "Grand Témassaki" soit avec toi !

Nous nous étions rejoints à Quito et sans attendre, nous avons quelque peu visité le quartier historique de cette capitale située à presque 3000m d'altitude entre montagnes et volcans. Grandes places, églises, cathédrale décorent parfaitement la ville. Nous ne pouvions entreprendre un voyage en Equateur sans nous rendre à "La Mitad Del Mundo", il nous fallait fouler de nos pieds la latitude 0° 0' 0". Cependant, arrivés à l'endroit prévu, le Gps de l'appareil photo n'était pas d'accord dû à la déclinaison magnétique, nous nous sommes donc rendus quelques secondes plus loin afin que le Gps indique bien 0 00 00 :).

Par la suite, nous avons entrepris l'ascenssion du Cotopaxi. Il s'agit du volcan le plus haut encore actif en Equateur. 5897m d'altitude. Superbe!!!
En marchant nous avons pu ressentir l'altitude qui travaillait sur nos petits poumons. Nous nous sommes cependant arrêtés avant la neige.
Le lendemain nous avons préparé nos sac à dos pour entreprendre une autre balade, cette fois en direction de la Lagune de Quilotoa. Sur la route, nous avons traversé des villages plutôt rustiques et des paysages toujours aussi magnifiques. Arrivés à la lagune, il y avait énormément de vent! Fait pas chaud chaud là-bas! Une déscente de 20min et nous voilà à côté de la lagune où nous avons dormi sous tente!

Damien avait entendu parlé d'un chaman non loin de notre route. Nous nous sommes rendus chez lui et par chance le soir de notre arrivée une initiation chamanique était prévue. Les garçons ne voulaient pas rater cet évènement. Nous y avons donc participé! Il s'agit du rituel nommé "Temazcal". Ce rituel permet de rentrer en contact avec les éléments de la nature. Il se déroulent en 4 phases où les personnes doivent parcourir les 4 stades de la vie: l'enfance, l'adolesence, l'adulte et la vieillesse. L'ensemble du rituel se déroulent dans une hutte de sudation. Ce qui se passe dans la hutte reste dans la hutte ;) ...

Après le chaman nous sommes partis sur Riobamba où Damien connaissait une bonne adresse de Couchsurfing, chez Daniel (gars super sympa). Nous avons visité la ville et ses musées. Nous avons ensuite visité Banos, ville située plus au sud de Riobamba et connue pour sa route des cascades! Ce que nous avons bien entendu fait à vélo!

Une dernière montagne nous attendait, la montagne sacrée de Punay! Après une montée brumeuse, nous sommes arrivés au sommet où on avait une superbe vue sur les chaînes de montagnes des Andes! Que du bonheur à l'état pur lors du couché de soleil ! :)

Notre dernière ville fut Cuenca. Une jolie petite ville avec ses places et ses ruelles. Non loin de Cuenca se trouve un Parc National magnifique ' El Cajas'. Une petite randonnée s'imposait entre ses lagunes et ses montagnes.

Après toutes ces randos, dodos sous tente et aventures, les deux semaines étaient déjà passées et nous devions faire nos adieux à Damien pour repartir sur Quito afin de prendre notre prochain avion!

Daminou encore merci! Ce fût un plaisir de faire ce petit chemin de notre Tour du Monde ensemble! :)

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures plus au Nord sur le continent américain ...

A plus dans le bus!

Bisous

Quito City

La moitié du monde!

Quelques secondes plus loin, on a trouvé la latitude 0 selon le GPS!

Plan du Cotopaxi, entrée du parc!

Les vues

Le sommet embrumé

Le sommet!

Nous avant la neige

La balade vers la lagune de Quilotoa

Maman et bébés cochons :)

Sur la route....

'La Lagune'

Il y avait tellement de vent qu'il faisait bien froid dans ce coin là!

Le matin à 7h30

Pas peur du vide!!

Balade sur les crêtes.

Les deux couzzz

Chez le Chaman

Nous à cheval, eux à la peche! :)

Chez Daniel à Riobamba!

Dans les rues de Riobamba

Dam le bon samaritain! (bien éduqué ce garçon! :) ) Aide deux petits vieux à porter leurs sacs de bananes!

Sur la route des cascades!

La région est plutôt volcanique!

A plus dans le bus!

La montée du Punay dans la brume

On arrive au sommet!

Le couché de soleil!

Que ce que c'est Rockmantique tout ça!!! :)

Le lendemain, vue sans la brume et plein soleil!

La vallée en bas!

Le Punay d'en bas!

Des ruines Incas! Mais ils sont partout ceux-là! :)

Cuenca, la cathédrale!

Voilà, nous on a trouvé nos chapeaux pour le mariage de Marie et Vincent! On est pas beaux???

Vue de la ville de Cuenca

Parc National 'El Cajas'

Les hommes en pleine discussion de où on se trouve sur la carte.... :)

Bisous!!!

Posted by marieseb 16:02 Archived in Ecuador

Email this entryFacebookStumbleUpon

Comments

J'adore... les chapeaux! ;)
Belles randonnées!
Damien nous racontera ça en live tout bientôt!
Il vous reste quelques kilomètres à parcourir avant votre retour.
Je me demande quelle longueur aura l'ensemble de vos photos mises bout à bout...!
Bonne route!
Bizzzzzz poc poc poc!

by Tatie Bénédicte

Hello les choukis!
Yes je vote pour les chapeaux, ça vous va trop bien :-)
Ils sont très sympas les récits de votre périple, et of course les photos sont magnifiques. Merci de prendre le temps de nous raconter tout ça.
In Paris tout va bien, sauf les pluis diluviennes comment en Belgique. On vous kisouille très fort.
A bientôt from the States!

by MarieetVinz

toujours aussi chouettes photos,
vous avez trouvé le bus de into the wild, mange pas les mauvaises baies...
alors seb, tu as trouvé ton chaman. Tu as ressenti la force qui vient de la terre ou tu la cherche encore?

by yannick dl

Il y en a pour tous les goûts ! Chapeaux ou paysages.Eaux et cailloux... Il va y avoir un certain changement aux States. Surtout après les incendies du Colorado. Nous n'avons certes pas les températures que vous rencontrez mais cela s'améliore même si annoncé moche du 07 au 10 juillet inclus . Peut-être qu'à Paris où nous serons dès le 07 le ciel sera plus clément.J'ai préparé mon short,mes sabots fluos pour la cérémonie. Faut rester "normal" dixit Fr.Hollande. Big bisous à vous 2. See you later.

by PapaNicGaill

Toujours aussi belles photos ! Et vous portez bien le chapeau ! De plus, après le vélo, le cheval ! Vous voilà de supers sportifs ! Adios

by maman nicolen

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.