L'Île Nord de la Nouvelle-Zélande

Collines, golf et toujours les moutons :)

Bonjour ou Bonsoir à vous !

Nous revoici revoilà après 2 semaines de silence radio. Depuis la dernière fois, nous avons eu le temps de parcourir du terrain sur l'île Nord de la Nouvelle-Zélande. Voici un petit résumé de notre périple :

Nous sommes tout d'abord arrivés avec le Ferry à Wellington, qui est la capitale culturelle de la NZ, mais nous n'y sommes pas restés longtemps, trop de vent! :) Il paraît que cette ville est connue pour être constamment "éventée". :) On confirme ! Ce trop de vent a fait que le lendemain nous nous sommes dirigés vers le lac Taupo. Le plus grand lac existant en NZ. Magnifique mais malheureusement le temps n'étant pas de la partie ces jours-là, on a pas pu profiter comme on l'aurait souhaité. Par la suite, nous sommes allés à Roturua plus au Nord. Cette ville sent le souffre ou plutôt l'oeuf pourri à cause de la région volcanique dans laquelle elle se trouve. Nous nous sommes demandés comment des gens pouvaient supporter cette odeur tout les jours. Il paraît qu'on s'y habitue mais on a pas voulu tester. La destination suivante fut le Cap Reinga. Il s'agit du point le plus au Nord du pays! C'est un endroit important pour les Maoris car en effet pour eux, ce serait là que les esprits quitteraient l'île pour d'autres cieux ( ça c'est pour la partie mythique). Géographiquement, c'est l'endroit où se rencontrent et se rejoignent la Mer Tasman et l'Océan Pacifique. Nous avons vraiment apprécié ce Cap Reinga. L'ambiance est toute particulière lorsque l'on se retrouve tout au bout de la Nouvelle-Zélande avec une étendue d'eau à perte de vue et le village le plus proche à 30km. Nous y avons d'ailleurs fait une superbe rando.

Les paysages sont quelque peu différents de ceux de l'île Sud. Le Sud était montagneux avec ses lacs un peu partout, ici c'est plutôt collines et pleines vertes. L'Île Nord possède quelques volcans, geysers et sources (chaudes) thermales. Le seul truc qui reste constant, c'est les moutons qui sont à peu près partout :). Saviez-vous que pour un Néo-Zélandais il y a 8 moutons ? C'est ce que l'on raconte par ici en tout cas. Ca fait un beau paquet de moutons tout ça :). Nous en connaissons un qui serait peut-être ravi de vivre ici (ou peut-être deux, Gaillard et papa Laurent :) ). Tout comme au Sud les terrains de Rugby font parties des décors, mais ici en plus il y a, grâce au grandes étendues, des terrains de golf. On a parfois peur de se prendre une balle. :)
De notre côté, nous avons continué notre sport et nos activités à nous: randos, découvertes d'endroits magnifiques, visites, lectures, montages et démontages de la de la tente, ... .

L'île du Nord nous a vraiment enchantés tout comme celle du Sud d'ailleurs. La Nouvelle-Zélande est et restera pour nous un des plus beau pays que nous avons visité. C'est un pays fait pour les aventures, le camping, les randos et la vie en plein air tout simplement. Il fait bon vivre par ici.

Et nous voici arrivés vendredi à Auckland, grosse ville avec beaucoup de bruit, où nous passons nos deux derniers jours avant de reprendre l'avion pour le Pérou. Nous n'étions plus habitués à tant de monde. ;) C'est ici que notre aventure en Terre du Milieu prend fin. Nous voilà bientôt partis pour un tout autre décor et une toute autre culture. On est trop exité à l'idée de fouler la terre Péruvienne.

A très bientôt,

Les Kiwis voyageurs

Et maintenant en images :

Départ de Picton en ferry.

Les vues

Seb à Wellington

Une petite pensée pour Maman Titanne

Wellington City

Wellington harbour

Nous et la rando ça fait 2! :)

Rando à Porirua

Preuve qu'on roule bien à gauche par ici :)

Le Mount Tongariro

Lake Taupo

Promenade vers les Hukka Falls

Les Hukka Falls

Moon Craters--> la terre est chaude sous nos pieds il vaut mieux ne pas s'écarter du chemin.

Moon Craters--> vue d'en haut

Petite nuit près d'un lac à Roturua

Promenade vers les Hukaka Falls ( on peut s'y tromper avec toutes ces chutes :) )

Un oiseau qui fait le beau!

Les Hukaka Falls

Nos deux amis les plus fidèles: notre tente pour les dodos et notre super Nissan qui nous enmène partout.

En route vers le Nord on se fait un spaget bolo avec cette super vue :)

Des moutons partout partout!!!

On arrive au Cape Reinga

Le phare du Cape Reinga. Il n'y a rien d'autre qu'un beau phare blanc.

Comme quoi le monde est toujours petit.

Mer et Océan se rencontrent. Ca fait de drôles de vagues...

Il est pas beau lui ?

La lune est déjà là.

Celui qui sait prononcer ce nom très vite du premier coup, reçoit le respect des Maoris! :)

La vue de notre camping à Cape Reinga.

La plage où on a dormi (camping se trouve tout en haut à droite de la photo)

Une rando qui montait bien fort (pour Marie :) )!

Notre dernière nuit dans le grand Nord avant notre départ pour Auckland. --> FIN

Posted by marieseb 16:56

Email this entryFacebookStumbleUpon

Comments

Hello les choupinous,

Ca nous fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles, merci ;-)
WAOUW, les couleurs sont extra, c'est beauuuuuu! Vous qui aimez la nature, oui ça devait être le paradis la NZ. Bon atterrissage au Pérou les chiquitos :-D

De nôtre côté les préparatifs pour le mariage avancent et notre venue à Bruxelles s'annonce de manière plus certaine maintenant...

A très vite sur Skype j'espère.
Plein de kissou de nous deux.

by MarieetVinz

Coucou les kiwis de Tapotupotu Bay !
Ca aussi c'est un exercice de phonétique...On se ravit toujours des lumières,des bleus,de l'océan et des grands espaces.Ici,la proportion n'est que de 11 moutons pour deux habitants.A propos,si vous aviez frotté la tente avec de la laine,c'était gagné question étanchéïté et puis cela aurait été une occasion de comparer les odeurs avec les péruviens...La tente elle aussi va en avoir de fameux souvenirs!Préparez bien vos randos dans d'autres couleurs locales.
Gros bisous à nos deux amoureux. Je parie qu'on aura droit à une photo avec bonnets Machu...

by PapaNicGaill

Waouw! Que de couleurs! C'est beau! Très beau!
Gros bisous

by Tatie Bénédicte

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.